Les Boîtes A Faire Soi-Même

Vous souhaitez réaliser une Boîte à Champignons de A à Z ? C’est possible avec La Boîte à Champignons A Faire Soi-Même. Recevez chez vous la Boîte en carton compostable, le sac d’incubation, les copeaux de bois et le mycélium (au choix, pleurotes gris ou pleurotes jaunes).

Il ne vous reste plus qu’à collecter du marc de café pour commencer votre boîte. La Boîte à Champignons A Faire Soi-Même vous permet d’expérimenter l’ensemble de notre démarche, selon 4 étapes clés à reproduire à petit échelle chez vous :

  • Le recyclage de votre marc de café : mélangé à de la paille, il constitue un excellent substrat de culture pour les champignons, notamment les pleurotes.
  • La culture de vos pleurotes : observez le champignon colonisé le sac de substrat pendant sa phase d’incubation, regardez vos champignons pousser et récoltez-les une fois que votre grappe est arrivée à maturité, sous une dizaine de jours.
  • La dégustation : nos pleurotes Monte Cristo sont vendus aux chefs étoilés parisiens. Nous avons été distingués par le Collège Culinaire de France grâce à la texture et le goût de nos pleurotes cultivés sur marc de café.
  • La fertilisation : votre sac a donné plusieurs fois des pleurotes ? Ne le jetez pas : sa composition est excellente pour fertiliser vos pots de fleurs. Nous le confions aux maraîchers de la région pour fertiliser leurs cultures.

La boucle est bouclée !

1
Sous-total : 1 produit
Paiement sécurisé
39,90
Commander
Powered Voltage Emoji by Caddy