Nos Monte Cristo à la Milan Design Week

h3>Nos Monte Cristo à la Milan Design Week

Quand on nous a demandé de venir parler Pleurotes Monte Cristo et culture des champignons à la Milan Design Week, on doit avouer qu’on n’y a pas tout de suite cru.

Au cœur de Milan, dans la ferme reconstituée de Cascina Cuccagna, Les Boîtes à Champignons trônaient au côté des capsules biodégradables de Lavazza ; les Monte Cristo poussaient suspendus dans leur Maxi-Sac… et Arnaud expliquait en Anglais (et oui !), les enjeux de l’économie circulaire dans nos villes de demain, le tout traduit en Italien.

En quelques jours, l’opération a été rondement menée : expédier les Maxi-Sac à Champignons, produire les Boîtes à Champignons, former, à 1000 km de distance, à la culture de pleurotes (bravo Audrey !). Et pour un super résultat !

Des porteurs de projets italiens, soucieux de valoriser le marc de café qui constatent avec joie qu’ils ne sont pas les seuls à imaginer des nouveaux modèles de production, des visiteurs ébahis qui lèvent la tête vers nos Monte Cristo (vraiment tout est possible à la Milan Design Week) et puis nous qui prenons contact avec une entreprise spécialisée dans les sacs biodégradables…

Notre seule inquiétude : nos Monte Cristo laisseront-ils suffisamment de temps au sac avant de les décomposer ?

Vous aimerez aussi...

saint valentin

Une Saint Valentin écolo

La Saint Valentin c’est plus de 11 milliards d’euros générés dans le monde. Alors pourquoi pas célébrer l’amour écolo et plus si affinités …

1
Sous-total : 1 produit
Paiement sécurisé
69,90
Commander
Powered Voltage Emoji by Caddy