Une Saint Valentin écolo

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La Saint Valentin c’est plus de 11 milliards d’euros générés dans le monde. Où vont toutes ces pépettes ? Du dîner romantique aux incontournables fleurs, la fête des amoureux est une nouvelle occasion de dépenser. Alors pourquoi pas célébrer l’amour écolo et plus si affinités …

 

Festivités consacrées aux célibataires pour rencontrer l’âme soeur au XVème siècle, la Saint Valentin devient un prétexte commercial cinq siècles plus tard. Au Japon, cette fête a été introduite par les fabricants de chocolat. En Algérie ou au Liban, on s’offre des roses ou du chocolat. En Tunisie, on organise plutôt une sortie romantique ou un dîner en tête-à-tête. En Irak ou en Egypte, le rouge est à l’honneur toute la journée du 14 février. Et en France, on vous raconte la Saint Valentin à travers quelques chiffres insolites.

 

Et si on faisait chauffer la carte bleue sans chauffer la planète ? Découvrez des idées pour une Saint Valentin bio et éco responsable …

Saviez-vous qu’offrir un bouquet de 25 roses revient à faire 20 km tout seul en voiture ? Fleurs d’ici a trouvé une parade : un service de livraison de fleurs locales et de saison sous forme d’un abonnement mensuel. Pivoines, dahlia, roses arrivent le mercredi à l’atelier où des femmes en réinsertion professionnelle composent les bouquets, distribués dans Paris et ses environs le jeudi.

 

Pour rester dans le romantisme du 14 février, le domaine de Wail, dans le Pas-de-Calais, propose aux amoureux un week-end écolo dans une cabane perchée. Au programme : dégustation de produits du terroir, randonnée pédestre ou balade en canoë sur la rivière. On s’y ressource, entouré de nature, pour se cocooner à deux.

 

Dîner aux chandelles ou bijoux scintillants ? Le choix est rude mais options variées. Paulette à Bicyclette crée des colliers, des bracelets, des bagues ou des boucles d’oreilles uniques et éthiques. “L’or est extrait dans le plus grand respect de l’environnement, (…) les mineurs travaillent dans des conditions décentes (…) et ont un revenu minimum garanti” explique Hélène Grassin, fondatrice de la marque.

 

Pour le resto, Mangeons Local répertorie plusieurs établissements pour qui les produits locaux et de saison sont la règle essentielle de leur cuisine. À vous de trouver l’ambiance et le menu qui vous séduiront.

 

La soirée s’achève … C’est le moment de tamiser la lumière, mettre une musique de fond pour offrir un massage bio d’exception à sa ou son bien aimé.e. Retrouvez une large sélection d’huiles sensuelles qui mettra un point d’exclamation à ce jour dédié aux amoureux.

 

 

Laisser un commentaire