L'innovation dans l'ADN de Kroptek
Initialement fondée en 2017 en tant que société de lampes de culture LED axée sur la recherche et axée sur l’étude des avantages des LED à large spectre, Kroptek a depuis élargi son portefeuille à une gamme d’activités.
De la construction d’un réseau de fermes urbaines durables dans trois pays, au développement de solutions d’éclairage sur mesure pour des projets commerciaux et à la fourniture de services de conseil horticole à certains des projets d’agriculture intérieure les plus ambitieux du monde.
Malgré l’augmentation de son portefeuille et de la demande commerciale, Kroptek est resté fidèle à ses racines de R & D et continue de s’engager dans plusieurs projets de recherche de haut niveau dans un certain nombre de projets et de pays.
Notre contexte de recherche
Ce n’est que récemment que les appareils d’éclairage LED pour les applications d’éclairage supplémentaire et supérieur sont devenus commercialement réalisables. Auparavant, les fermes intérieures et les serres comptaient sur les lampes HPS. Avec le développement de LED rouges / bleues abordables au milieu des années 2010, cependant, les LED ont rapidement acquis une réputation de solution rentable pour tout cultivateur et sont devenues la source d’éclairage la plus économique et la plus efficace pour la culture des plantes.
Des recherches accrues, comme celles entreprises par Kroptek, ont mis en évidence que si les plantes n’ont besoin que de rouge / bleu pour la photosynthèse, les autres longueurs d’onde affectent toujours la croissance d’une plante.
Nous avons constaté que l’utilisation d’un large spectre peut conduire à :
• Amélioration des taux de croissance
• Meilleure forme
• Meilleure saveur
• Augmentation des rendements
• Meilleure résilience aux ravageurs et aux maladies
Être capable de contrôler une composition de spectre plus large signifie que vous pouvez adapter vos spectres aux différentes étapes de la croissance d’une plante. L’éclairage LED vous permet donc d’utiliser la lumière blanche ou bleue pour les étapes de développement antérieures, puis de passer au côté rouge du spectre pour les plantes en cours de maturation.
Ces recherches anticipaient les progrès de la technologie LED, tels que les revêtements au phosphore, rendant les larges spectres à la fois abordables et éprouvés dans leur capacité à optimiser la croissance d’une plante.
Berry Gardens – Recherche sur les fraises
Un domaine, qui est devenu un domaine d’expertise pour Kroptek, a été la culture de fraises dans un environnement contrôlé. Kroptek continue de collaborer à la recherche sur les avantages des LED à large spectre, mais a également élargi sa portée de la recherche basée sur la lumière à la recherche sur les impacts sur certains cultivars cultivés dans des environnements contrôlés.
En 2018, Kroptek s’est associé à Berry Gardens dans le cadre d’un projet conjoint visant à convertir un conteneur d’expédition réfrigéré en une unité intérieure de culture de fraises, la première du genre au Royaume-Uni.
Berry Gardens dispose d’un vaste programme de R & D développant des technologies impliquées dans la production, la recherche variétale ainsi que l’agriculture respectueuse de l’environnement et les traitements non pesticides des ravageurs et des maladies.
Le projet a étudié avec succès des méthodes de culture de fraises à l’intérieur en fonction d’un ensemble d’objectifs organoleptiques, techniques et commerciaux et continue de fonctionner à ce jour.
Collaboration dans la gestion des déchets alimentaires
En 2022, Kroptek a signé un partenariat avec une start-up parisienne passionnante, Upcycle, qui conçoit et produit des solutions de recyclage des déchets alimentaires à base de conteneurs.
Ensemble, sous la bannière Kropcycle, Kroptek et Upcycle développent plusieurs projets d’infrastructure visant à développer des opérations de recyclage commercialement réalisables à l’échelle commerciale.
Aider à éviter l’abondance de déchets alimentaires générés qui se retrouvent autrement dans les incinérateurs et l’aide plutôt à redonner à l’environnement en produisant un compost de haute qualité.
InnovateUK – Recherche sur le photovoltaïque
Début 2022, Kroptek a participé au projet Smart Greens et a remporté une subvention InnovateUK
En partenariat avec l’Université de Nottingham, le projet vise à développer des panneaux photovoltaïques, en verre transparent générateurs d’électricité, destinés à être utilisés dans une serre.
Utilisant une pratique connue sous le nom de photovoltaïque, les plantes sont cultivées sous des panneaux solaires translucides, combinant l’énergie renouvelable avec l’agriculture traditionnelle en serre. La culture sous ces panneaux présente le double avantage de cultiver des plantes dans un environnement contrôlé tout en générant de l’énergie solaire renouvelable.
Universités et doctorants
Les chercheurs et les partenaires universitaires continuent également de se tourner vers Kroptek pour leurs besoins en éclairage, car ils ont besoin de résultats cohérents issus d’une technologie éprouvée.
Kroptek collabore avec de nombreuses universités, installations de recherche et doctorants individuels sur la recherche horticole et LED.
Par exemple, le National Plant Phenomics Centre d’Aberystwyth au Pays de Galles a choisi Kroptek pour remplacer les lampes HPS dans ses salles de culture. Reconnu dans le monde entier pour travailler avec des partenaires académiques et industriels, le NPCC mène des recherches dans divers domaines horticoles.
En utilisant les LED Kroptek, NPCC a entrepris un remplacement similaire de ses lampes HPS conduisant à une réduction de 50% de leurs factures d’énergie tout en augmentant leur capacité de recherche sur l’utilisation des LED avec des applications horticoles.
Poursuite de la collaboration
Les initiatives de R&D de Kroptek s’inscrivent parallèlement à ses autres activités visant à rendre les solutions commerciales dans le secteur des technologies agricoles à la fois accessibles et rentables.