Le maxi sac

Le Maxi Sac, cultivez jusqu’à 2kg de pleurotes


1. Qu’est-ce que le Maxi Sac à cultiver ?

C’est un sac de culture de pleurotes Monte Cristo prêt à cultiver. Sur le même principe que la boîte à champignons ; Le Maxi Sac est fabriqué à la main et à partir de marc de café recyclé. Ce travail est effectué en Ile-de-France par des personnes en insertion professionnelle.


2. Où placer notre Maxi Sac ?

Afin d’obtenir une bonne récolte, nous vous conseillons de placer votre Maxi Sac à Champignons dans une cave, un garage ou encore un abri de jardin. Il vous faudra donc une pièce légèrement éclairée et n’excédant pas 25°C.

3. Comment obtenir une belle récolte de Pleurotes ? 

Bien que beaucoup plus grand que la boîte à champignons, les étapes permettant d’obtenir de belles pleurotes restent les même.


Etape 1 : Comme tout être vivant, le pleurote a besoin d’oxygène. Pour cela, il faut faire des croix de 2 cm en quinconce tous les 15 cm (écart entre votre pouce et votre index par exemple). Cela permettra d’obtenir de belles récoltes.

Etape 2 : La patience : n’oubliez pas que la nature ne se dompte pas. Il faudra donc attendre une dizaine de jours avant qu’ils ne commencent à pousser, parfois un peu plus…

Etape 3 : Quelques jours plus tard, vous verrez apparaître de beaux pleurotes au niveau de vos croix. Avec le Maxi Sac, on vous donne l’opportunité d’avoir jusqu’à 4 récoltes. Cuisinez, dégustez et surtout partagez vos plats, vos récoltes sur notre page Facebook : La Boîte à Champignons.

4. Que valent vos pleurotes en termes de goût ? 

En toute objectivité, ils sont délicieux ! L’avantage de nos pleurotes au Marc de Café est qu’ils rendent très peu d’eau. Poêlez les tout simplement et rajoutez-y de l’huile d’olive : simple mais parfait.

La qualité de nos pleurotes est reconnue par les plus grands chefs ( comme les membres fondateurs du Collège Culinaire de France ).

Alors pour épatez votre entourage avec un accompagnement original, réalisez nos recettes et montrez nous le résultat !

 Des questions ? C'est par ici 


dans BLOG
Que faire de votre Boîte à Champignons après culture ?