Le Maxi Sac de pleurotes
1. Qu’est-ce que le Maxi Sac à cultiver ?
C’est un sac de culture de pleurotes Monte Cristo prêt à cultiver. Sur le même principe que la boîte à champignons ; Le Maxi Sac est fabriqué à la main et à partir de marc de café recyclé. Ce travail est effectué en Ile-de-France par des personnes en insertion professionnelle.
2. Où placer notre Maxi Sac ?
Afin d’obtenir une bonne récolte, nous vous conseillons de placer votre Maxi Sac à Champignons dans une cave, un garage ou encore un abri de jardin. Il vous faudra donc une pièce légèrement éclairée et n’excédant pas 25°C.
3. Comment obtenir une belle récolte de Pleurotes ?
Bien que beaucoup plus grand que la boîte à champignons, les étapes permettant d’obtenir de belles pleurotes restent les même.
Etape 1 : Comme tout être vivant, le pleurote a besoin d’oxygène. Pour cela, il faut faire des croix de 2 cm en quinconce tous les 15 cm (écart entre votre pouce et votre index par exemple). Cela permettra d’obtenir de belles récoltes.
Etape 2 : La patience : n’oubliez pas que la nature ne se dompte pas. Il faudra donc attendre une dizaine de jours avant qu’ils ne commencent à pousser, parfois un peu plus…
Etape 3 : Quelques jours plus tard, vous verrez apparaître de beaux pleurotes au niveau de vos croix. Avec le Maxi Sac, on vous donne l’opportunité d’avoir jusqu’à 4 récoltes. Cuisinez, dégustez et surtout partagez vos plats, vos récoltes sur notre page Facebook : La Boîte à Champignons.
4. Que valent vos pleurotes en termes de goût ?
En toute objectivité, ils sont délicieux ! L’avantage de nos pleurotes au Marc de Café est qu’ils rendent très peu d’eau. Poêlez les tout simplement et rajoutez-y de l’huile d’olive : simple mais parfait.
La qualité de nos pleurotes est reconnue par les plus grands chefs ( comme les membres fondateurs du Collège Culinaire de France )
Alors pour épatez votre entourage avec un accompagnement original, réalisez la recette de Philippe Bélissent, chef étoilé !
Pour cela placez des grappes encore petites au four à 180°C et recouvrez avec un peu d’aluminium. Laissez cuire 6 minutes. Versez un expresso quelques minutes avant la fin de la cuisson pour parfumer l’ensemble ou saupoudrez de quelques grains de café moulu.
Photo prise au restaurant Cobéa Paris de Philippe Bélissent. Nos pleurotes au Marc de café
Rochella. D