Cette semaine, on vous parle de nos amis de La Sauge, une association d’agriculture urbaine super chouette dont l’objectif est que chacun jardine 2H par semaine. Il y a quelques semaines, nous avons démarré une mini ferme de champignons chez eux.
Pour entretenir cette mini ferme, ils passent chaque semaine nous rendre visite pour récupérer leurs sacs de substrat. Sauf que cette fois-ci, ils étaient… à vélo ! Ils vont toujours plus loin… Et ce n’est rien de le dire : traverser tout Paris avec 100 kg de marchandises, faut en avoir dans les guibolles. Chapeau bas ! Avec la Sauge, l’agriculture urbaine rime avec écologie.
Mais cet effort n’est pas vain, et les beaux pleurotes Mont Cristo qui seront ensuite servis dans leur restaurant en valent la peine ! Ils réutiliseront ensuite les substrats en fin de vie dans leur projet de fertilisation des sols urbains.
Pourquoi partager cette anecdote avec vous ?
Parce que c’est l’exemple typique de ce que nous cherchons à faire à La Boîte à Champignons : donner à de supers projets les moyens d’en faire (toujours) plus !
Vous voulez faire pareil à la maison ? Ces maxi sacs sont disponibles à la vente sur notre site (et livrés par Colissimo, pas besoin de pédaler) !